Hos Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hos Legends

Ici vous retrouverez toute sorte de guide, vidéos (explicative ou de partie), et discussion autour du jeu Heroes of the storm.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment être un bon jungler?

Aller en bas 
AuteurMessage
Daulrick
Admin
Daulrick


Messages : 41
Date d'inscription : 03/02/2015

Comment être un bon jungler? Empty
MessageSujet: Comment être un bon jungler?   Comment être un bon jungler? EmptyLun 20 Juil - 5:59

Bonjour à tous. Aujourd'hui on se retrouve pour mon premier guide sur LoL. N'hésitez donc pas à me donner vos avis et remarques.

                                                                                               Sommaire
     
                                                                                                           
I-Introduction
        II-Route de jungle
        III-Comment gank
      IV-Les objectifs
      V-Conclusion

I-Introduction

Tout d'abord la jungle est la base d'une team , tout simplement car elle interagies avec toute les lanes et portera sa team en early/mid game.
Que vous soyez tank ou assassin votre rôle seras d'aider vos alliés en mettant de la pression sur les lanes (gank ou tout simplement roder autour d'une lane). En effet même si vous ne gankez pas ou que votre gank n'est pas concluant le joueur adverse jouera défensif et tenteras moins de trade , ce qui donneras un avantage à votre allié.

Exemple: Vous voulez gank la mid lane. L’ennemi est fort avancé , vous décidez donc de gank par derrière . Il y a de très forte chance que votre mid laner aie un controle (slow,stun,taunt,ect ...) et vous un moyen d'avancez rapidement vers l’ennemi (dash, bonus de Ms,ect...). Vu le positionnement de votre adversaire il y a deux cas de figure: Sois vous le tuez sois il flash out. Mais dans les deux cas votre adversaire auras des pv en moins et une escape de 5 MINUTES en moins ! Suite à ce gank il y a encore deux cas de figure: Sois l'adversaire retourne à sa base et la votre mid laner gagne donc un avantage en xp et en gold conséquent surtout si le gank est éffectuer dans le début de partie (niveau 3/4). Sois il décide de rester ,utiliseras ses potions restantes (avantages a votre mid laner encore) et seras dans une très mauvaise posture, farmeras moins car risque de trade en faveur de votre allié. Dans touts les cas un bon gank est forcément gagnant même si il n'y a pas de kill. Ça métreras de la pression et  vous aurez 5 minutes où vos futurs gank seront cette fois dévastateur.

Malheureusement enchaîner les gank sur une lane précise appel aussi le jungler adverse à venir sur cette même lane et à donc counter gank. Un bon counter gank peut retourner la situation (tentative de dive raté, pv et sorts en moins par rapport aux jungles adverse et effet de surprise). N'oubliez jamais que la prise d'information est extrêmement importante. Essayez donc de toujours savoir ou pourrait se trouver le jungler adverse avant de tenter un gank risqué.

II-Route de jungle

Je pense que vous le savez mais il y à 16 camps de jungle dans LoL:
-6 camps de chaque coté de la jungle ( 3 en bot side et 3 en top side)
-Le drake et le Nashor
-Les deux carapateur

Chaque camp a sa particularité et nous allons les regarder  tout de suite (Merci Millenium pour ses images très complète)
Comment être un bon jungler? Krugs10 Comment être un bon jungler? Corbin10 Comment être un bon jungler? Lycans10 Comment être un bon jungler? Gromp10 Comment être un bon jungler? Carapa10 Comment être un bon jungler? Sentin10 Comment être un bon jungler? Foncie10 Comment être un bon jungler? Dragon11 Comment être un bon jungler? Bloggi10

N'oubliez pas que vous obtenez le buff au moment où vous smitez ( je parle des buff comme l'oracle des corbins) et que vous ne pouvez pas smite un petit monstre de la jungle( petit corbin, petit krug et petit lycan).

Nous allons mainteant aborder la route de jungle. Vous avez plusieurs façons de commencer votre jugnle:
-Aux Krug coté blue side aidé de la bot lane et au Gromp coté red side aidé de la bot lane.
-Aux buffs (red ou blue suivant où vous voulez invade et si vous êtes red ou blue side).Dans ce cas la la bot lane peut faire le Gromp ou le Krug pour avoir de l'avance en xp et gold sur la bot lane( Un guide sur la bot lane arriveras bientôt où tout sera expliqué). Vous pouvez aussi commencé aux buff blu ou red (principalement red) pour faire un gank early niveau 2 sur une lane (top et bot généralement).
-A un buff adverse (les balz en acier).

Le meilleur des cas est de commencer au red buff (coté blue side) ou au blue buf (coté red side), de laisser les Krugs ou le Gromp à votre bot lane et les corbins au Top laner.Votre jungle seras donc plus rapide a clean et vous pourrez gank plus rapidement sans perde de gold et d'xp a votre team .En effet quand vous ne faites pas vos camps de jungle vous perdez des golds et de l'xp a votre team: Si vous mettez plus de 1 minute 40 a gank sans avoir clean un camp c'est comme si vous aviez perdus ce camp et donc les gold et l'xp qu'il procure car ce camp aurait dus repop.

Dans touts les cas votre route de jungle classique se termineras coté top side (apres le Gromp ou les Krugs). C'est la que votre premier gank arrive. Essayez de gank , même si c'est très difficile et que ça ne marcheras pas a 99% de chance vous n'avez rien d'autre a faire normalement. Dirigez vous donc vers une lane et faite le Carapateur en passant, vous ne dépenserez presque pas de mana et il vous donnera quelque pv soigné , des golds , de l'xp , de la vision et un bonus de moove speed dans la river.

Apres votre premier gank vous pouvez sois retenter un gank sur la même lane (flash de l’adversaire tombé ) ou sur une autre lane (très souvent le mid car vous reviendrez du top ou du bot) ou sois retourner dans votre très chère jungle. Faite le Carapateur qu'il reste en passant ça ne coûte rien et ça aide beaucoup croyez moi! Il est temps maintenant de retourner à la base et de faire vos emplettes. Acheté votre smite amélioré (il vous donnera 30 gold en plus sur chaque grand monstre ), prenez le trinket rouge , des bottes , commencez votre item jungle et achetez des wards! PLEIN! A chaque fois que vous retournez a votre base prenez en! Vous êtes la personne qui ward le plus apres votre support et trop de jungle ne le font pas. Ce n'est pas pour rien que les pro et les très bon joueurs font une sightstone en jungle.

Vous avez donc craqué tout votre argent de poche et maintenant? Et bien on retourne clean sa jungle, on gank ou on montre sa présence sur les lanes (oui vous savez vous passez juste dire bonjour sur la lane pour montrer à l'adversaire que vous êtes pas loin et de se calmer un peut) et on vas WARD!

Tenez je vous montre où ward:
Comment être un bon jungler? 42uri10
Et bien les étoiles rouges entouré d'un cercle noire je veut voir une Ward tout le temps ici ! Elles sont pour moi , et pour la plus part des joueurs les wards les plus importantes! Pourquoi? Parce qu’elles montrent où est le jugnler adverse et où il se dirige. Oui je vous jure sur le skin championship de ma Riven que le jungler passeras forcément par la a un moment de la phase de lane. Elles monte l'entrée principale de la jungle (avec la ward devant le drake et l'entrée blue buff).

III- Comment gank

Bon la ça vas être très compliquer de vous décrire comment gank donc une vidéo seras plus simples! Puis vous endenterez ma magnifique voix ! =D
Je referais une vidéo quand je pourrais parlez plus fort ( fait a 4h30 du matin donc je pouvais pas parler fort et il y a donc des mots que vous n'entendez pas très bien je m'en excuse mais la vidéo reste largement regardable ne vous inquiétez pas ^^ ).

IV-Les objectifs

En faite on vas faire des vidéos le plus souvent possible de 10 a 20 minutes par chapitre sa seras plus simple je pense. Je laisse quand même le début du guide par écrit vous me direz le format que vous préférez ! =)


(Désolé pour les mots que j'ai inversé mais le sommeil et tout ca aide pas x) )
Voila j'espère que ce guide vous auras été utile ! N'hésitez pas à me faire part de vos remarques!
Revenir en haut Aller en bas
https://hoslegends.kanak.fr
 
Comment être un bon jungler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hos Legends :: League of Legends :: Guide :: Jungle-
Sauter vers: